De nos jours, de plus en plus de personnes sont séduites par l’investissement dans l’immobilier et en particulier par l’acquisition d’un parking. Et pour cause, cette option d’investissement dans l’immobilier offre beaucoup plus d’avantages que l’achat d’une maison ou d’un appartement.
En dehors de son ticket d’entrée particulièrement bas et abordable pour plusieurs, l’achat d’un parking offre de nombreux autres avantages que nous présentons dans cet article.
A découvrir également : Comment bien choisir un bien immobilier à acheter à Vannes ?
Plan de l'article
- Investissement dans l’achat d’un parking : un placement plus avantageux que l’immobilier classique
- Investissement dans les places de parking : un placement beaucoup plus rentable que dans le résidentiel ordinaire
- Achat des places de parking : un investissement abordable pour tous les budgets
- Investissement dans un parking : un rendement net boosté par des charges réduites
Investissement dans l’achat d’un parking : un placement plus avantageux que l’immobilier classique
Les parkings représentent un type d’investissement dans l’immobilier dont le ticket d’entrée est relativement bas. En outre, investir dans l’achat d’un parking offre un meilleur rendement comparé aux logements classiques. Ce type d’investissement présente des charges réduites, une protection juridique importante ainsi que des contraintes minimales.
L’achat d’un parking en vue de sa mise en location concerne aussi bien les investisseurs qui font leurs premiers pas dans l’immobilier ou ceux en quête de diversification. Les personnes désireuses de devenir rentières peuvent également investir dans l’achat des places de parking.
A lire aussi : Prévention du squat de maison : stratégies efficaces et conseils légaux
Investissement dans les places de parking : un placement beaucoup plus rentable que dans le résidentiel ordinaire
De tous temps, l’immobilier a toujours été le placement préféré des français. Seulement depuis la crise immobilière de 1990 et la flambée des prix dans le secteur, l’immobilier résidentiel n’offre plus que des rendements bruts compris entre 3 et 4 %. Inversement et pendant la même période, la valeur des parkings a plutôt connu une certaine croissance.
Bien que cette progression soit moins rapide, elle se situe néanmoins entre 6 et 7% de rendement brut. Toute chose qui est de nature à séduire un nombre important de potentiels investisseurs. Rappelons que le rendement brut se calcule sur la base de la formule suivante : Rendement brut = loyers annuels / capital investi
Achat des places de parking : un investissement abordable pour tous les budgets
Que ce soit dans les grandes métropoles, les villes moyennes ou des localités plus petites, il est possible de trouver un parking qui correspond à votre budget. Il faut noter que les prix moyens d’achat varient de 5000 euros à plus de 45 000 euros. Par exemple, il faut prévoir un budget compris entre 25 000 et 45 000 euros pour une place de parking située dans un arrondissement central de Paris.
Dans la périphérie de Paris ou dans les grandes villes telles que Lyon, Marseille, Nantes, etc. un budget de 15 000 à 25 000 euros suffit pour acquérir un parking. Pour les villes moyennes, il faut prévoir entre 8 000 et 15 000 euros et seulement entre 5 000 et10 000 euros pour les petites villes. Il apparaît clairement que cet investissement est accessible à tous.
Investissement dans un parking : un rendement net boosté par des charges réduites
Plusieurs investisseurs déchantent souvent très vite après l’achat de leur premier appartement car ils ont sous-estimé les charges liées aux travaux de rénovation, d’entretien ou de mise aux normes.
L’investissement dans une place de parking offre un réel avantage car il ne nécessite pas de travaux d’entretien. Il s’agit juste d’une surface en béton ou en bitume.